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rencontre juin 23 Domaine de Kerguehennec, Morbihan

cabanes au-dehors en pre-primaire

Partager les pratiques

Danse, design et paysages

Etre Agir Explorer Fabriquer Sentir

actions culturelles attenantes au projet de création

Partager la pratique : levier de valorisation des projets artistiques Nous avons observé lors de nos démarches de territoire précédentes, notamment celles liées à la Résidence Mission menée en Ille-et-Vilaine en 2019 et 2020, la nécessité d’inclure les professionnel.les des structures institutionnelles où nous sommes intervenu.es ainsi que les parents, en proposant une pratique artistique adaptée aux adultes entourant le jeune enfant en amont de nos interventions en immersion et tout au long des résidences.

Par le biais du partage d’expériences, les adultes sont plus à même de comprendre de manière sensible les enjeux de la proposition de l’artiste, de la valoriser, de la partager, de l’enrichir. Aussi, nous serons attentives à poursuivre cette démarche et à affiner notre méthodologie et sa mise en oeuvre en dialogue avec les personnes rencontrées sur le territoire spécifique de votre territoire.

Le tissu humain : remettre du sensible dans les liens Au cœur des projets artistiques socialement engagés, les relations avec les différent.es acteur.ices d’un territoire spécifique et d’un champ socio-professionnel, tel que celui de la petite enfance, nécessitent une attention particulière. Nous avons entamé notre réflexion et inscription de nos projets artistiques au cœur des rencontres.

Cabanes au-dehors tend à développer plus avant cette possibilité de proposer des dispositifs symboliques activés par les rencontres sensibles entre un groupe de petits êtres humains, leur entourage et un environnement vivant.

Le contexte de la Résidence-immersion : terrain optimal d’expériences A l’instar de la résidence-mission menée en 2019-2020 dans le cadre du dispositif soutenu par le Conseil Départemental Ille-et-Vilaine, nous sommes amenées à vous proposer notre projet afin de co-construire une action dimensionnée à partir d’un ancrage artistique fort et de la spécificité de votre territoire. Plongé dans un espace périmètré par les différents acteur.ices répertoriés par vos services. Ainsi, comme un laboratoire vivant, le projet contribue à développer la production de savoirs et la recherche sur l’art, la culture et la petite enfance.

Format à durée variable

Coline Duval, proposition, danse et pratique au-dehors, coordination et fabrication

Léa Marazeck, design, fabrication et couleurs

 

 

2024

Extension Sauvage, dans et paysages – école Henri Matisse de Bonnemain (35)

Drac Bretagne et Fondation de France