Skip to content
Logo-Coline-Duval
 

Formée en Danse Contemporaine à e.x. er. c.e, Centre Chorégraphique National de Montpellier en 2001, dirigé alors par Mathilde Monnier, Coline Duval rencontre une génération de chorégraphes et d’artistes (Mathilde Monnier,Loïc Touzé, Thierry Bae, David Moss, Stanislas Nordey, Emmanuelle Hyun,..) qui bouscouleront sa pratique académique et technique de la danse, débutée depuis l’âge de 6 ans, pour ouvrir les perspectives de questionnements et d’écriture qui se poursuivent aujourd’hui.

Elle devient danseuse pour différents projets et chorégraphes (Pierre Blanchard- Opticule, Fabienne Compet-Jeu/Je, Sylvie Seidmann Espèces d’espaces, David Rolland L’étranger au Paradis …) et participe au projet de recherche de Catherine Contour sur l’outil hypnotique soutenu par le Centre National de la Danse.

Elle collabore avec des artistes issus d’autres champs de la création dans le cadre de performances : Human/Land Art, 14/07, En liberté dans la Forêt et Egg’s sounds avec Isabelle Frémin,au 104, Jeune Création 2010 Paris, la caravane à plumes impulsée par Matthieu Prual…) et coordonne différents évènements (Horslits Rennes, Holidays – performance avec Toma Gouband).

Elle intervient régulièrement dans le cadre de projets pédagogiques au sein de l’Education Nationale et auprès de structures culturelles en Bretagne (Le Théâtre de Poche, Le Triangle, Le Musée de la danse, Extension Sauvage